Injection ProPhilo dans le Cou : Mon Avant / Après

injections dans le cou avis

Je vous ai promis le compte rendu des 2 séances ProPhilo que j'ai fait dans le cou  - zone sous menton + milieu du cou - cela fait pile 3 mois après la première séance donc je peux déjà vous donner mon avis.


PROPHILO DANS LE COU

injections dans le cou avis

Premièrement, si la zone du cou vous préoccupe - c'est mon cas - vous pouvez relire mon article sur la mécanique de son vieillissement : Vieillissement du Cou Les Causes & Remèdes 


Je vous y ai expliqué que le milieu du cou + la zone sous le menton est un endroit sur lequel très peu de choses agissent (par exemple, on est très limité avec le massage et on ne peut y passer avec des micro & nano courants). Malheureusement, c'est également une zone qui vieillit très vite et trahit l'âge plus que les rides d'expression.


Chez moi, ce n'est pas forcement "le cou parfait", mais je l'aimais tel qu'il était, même avec le "collier de Venus" que j'ai depuis toute jeune. Hélas, depuis environ un an, j'ai remarqué que la zone sous le menton commençait à se relâcher. J'ai donc introduits des soins spécifiques + le masque LED Cou & Décolleté 


Je me suis également renseignée sur les moyens qu'offre la médecine esthétique et ils sont assez limités (globalement, pour un relâchement déjà bien avancé, c'est le lifting ...) :


  • Pro Philo : pour le début du relâchement / en préventif 
  • Botox dans les cordes platysmales : pour des femmes 55+ ou celles chez qui les cordes sont bien prononcées (pas mon cas)
  • Filler (acide hyaluronique) entre la peau et le platisma
Etant donné que je fais déjà pratiquement tout ce qui est possible - en non inventif - pour mon cou (pilates, techniques manuelles ostheopathiques, LED, crèmes) et que malgré tout cela le relâchement a pointé le bout de son nez, j'ai décidé de passer le cap du prophilo, étant la solution la plus naturelle possible.

PRO PHILO : DE QUOI S'AGIT-IL ?

Pro Philo est un traitement à base d'acide hyaluronique pur, conçu pour hydrater, raffermir et redensifier la peau sans modifier les volumes du visage


Contrairement aux fillers classiques (injections de comblement), Pro Philo ne sert pas à remplir les rides ni a remodeler les traits, il agit comme un booster global de qualité de peau. 


Pour que cela soit encore plus clair puisque c'est là que vous avez toute la différence :


  • les fillers contiennent un acide hyaluronique plus dense (ils redonnent du volume), le pro philo a une texture liquide (il se diffuse dans la peau et stimule la production naturelle du collagène et d'élastine)
  • le résultat du filler est visible tout de suite, le résultat du pro philo est progressif (cela prend 3 mois environ)
Pour quel résultat ?
  • hydratation en profondeur
  • relancer la production de collagène par la peau
Comme ce n'est pas un filler, il faut du temps pour que la peau commence à produire le nouveau collagène et c'est pour cette raison que le résultat est attendu 3 mois après la deuxième séance (c'est à que vous comprenez alors que ce n'est pas du tout une injection de comblement).
PRO PHILO : COMMENT SE DEROULE LA SEANCE ? EVICTION SOCIALE ?

Le pro philo ne nécessite pas d'anesthésie, ni aucune préparation particulière. Il n'y a aucune éviction sociale non plus. 


Le médecin fait 5 injections très superficielles dans la peau, c'est équivalent d'une piqûre de moustique. Je n'ai pas eu mal du tout selon la technique classique (la première fois une partie a été faite à la canule et ... c'est une autre histoire, mais la technique classique c'est vraiment très très simple et non douloureux).


Pendant quelques heures il y a comme des ... traces de piqûre de moustique dans la zone de l'injection, l'ayant fait à 15h le soir on ne voyait plus rien (mon chéri ne s'est rendu compte de rien du tout, il ne sait pas que je l'avais fait). 

 

Par rapport aux injections dans les lèvres ou au laser - mon Dieu, quels souvenirs (BBL & Moxi Mon test & Avis) c'est vraiment ... rien du tout ! 


Donc parmi peu de choses que j'ai testé en médecine esthétique - je n'ai pas non plus une base de comparaison énorme, mais quand même - pro philo est de loin la procédure la plus invisible & facile à vivre.
PRO PHILO : MON RESULTAT 
D'abord, voici ce qui me dérangeait (la peau qui devenait flasque) : 

peau du cou flasque relâchement

Comme je vous ai dit, le résultat du Pro Philo est très subtile. Il s'agit de stimuler sa peau, elle fabrique d'avantage de collagène et se re-densifie d'elle même. Il est très dur de capter en image la subtile différence, mais je trouve qu'on voit quand même assez bien le Avant / Après !

Ici, avant la première séance :

injection dans le cou

Ici, 1 mois après la première séance : 


2 mois après la deuxième séance (3 après après la première séance) : 


La peau s'est clairement re-tendue ! Côté densité, j'ai également remarqué la chose suivante : avant quand je pinçais le milieu du cou - là où le relâchement était le plus visible - la peau mettait environ 3 secondes pour se remettre en place. Aujourd'hui, c'est environ 1 seconde et demi. Pour moi c'est un autre marquer clé qui prouve que le traitement a fonctionné. 

Concernant l'entretient, il est conseillé d'effectuer une séance tous les 9 mois et je vais clairement le faire (1 fois par an je pense, je vais espacer un peu) : c'est absolument pas contraignant, pas douloureux, avec aucune éviction sociale et le résultat est au rendez-vous (pour le relâchement léger, pro philo ne sera pas suffisant pour un relâchement plus avancé). 


J'en suis satisfaite, puis je ne considère cela comme une "technique invasive" ou "des injections" (rien que la technique - ultra superficielle - n'est pas la même). Pour moi c'est un peu comme la mésothérapie ++. 

Prix de Pro Philo : 375€ je l'ai fait chez Aesthe 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!